Stages à Tenerife et en Hautes-Alpes : performance SANS blessure

📊 80% des triathlètes qui sont partis en stage en groupe se sont blessés l’an dernier

⛓️‍💥 Toujours la même mécanique : les vacances, le soleil, les potes et surtout des intensités et des volumes absolument pas adaptés au niveau de chacun. Mêmes les plus forts en font trop.
Et c’est l’inflammation d’un tendon, une contracture qui ne passe pas, voire la fracture de stress. Des semaines ou des mois d’entraînements perdus et la frustration d’avoir tout gâché.

🔋 Tout le monde l’a remarqué : en stage, on récupère super bien et on peut enchaîner les séances. L’énergie est meilleure puisqu’on n’en perd plus au travail et dans le stress quotidien, le soleil et la chaleur rechargent le système immunitaire et la motivation est maximale. Malgré tout ça, vos tissus (os, tendons, muscles, fascias…) sont habitués à 5, 10 ou 15 heures d’entraînement par semaine et pas en capacité de monter d’un coup à 20, 25 ou 30 heures, d’autant si les intensités ne sont pas parfaitement calibrées !

💯 Solution : adapter au jour le jour les sorties en fonction de la forme du groupe ou de la personne, des forces et des faiblesses mais aussi des envies. C’est ainsi qu’il y a 0% de blessés pendant et après mes stages vélo, triathlon et trail. Et les objectifs sont remplis : passer un cap physique et mental et repartir motivé et confiant pour la suite.

✅️ Il est encore temps de programmer votre séjour sportif à Tenerife ou dans les Hautes-Alpes : contact@garcinromain.com

Laisser un commentaire