đŸ”„ La sĂ©ance du coach : seuil over under

🎯 Cette sĂ©ance permet d’augmenter la rĂ©sistance Ă  la fatigue afin de pouvoir tenir l’intensitĂ© sur la durĂ©e. Elle va gĂ©nĂ©rer des amĂ©liorations musculaires mais surtout ce type d’entraĂźnement va permettre de mieux recycler le lactate produit massivement lorsque les intensitĂ©s sont Ă©levĂ©es et de maximiser le transport de l’oxygĂšne jusqu’aux muscles. Cet entraĂźnement est engagĂ© mais ne doit pas ĂȘtre perçu comme trĂšs difficile. Comme son nom l’indique, vous allez vous retrouver un peu au-dessus puis un peu en-dessous de votre deuxiĂšme seuil (allure comprise entre celle du 10 km et celle du semi-marathon). Je propose Ă©galement cette sĂ©ance en version vĂ©lo en coaching sur Nolio.

♚ Échauffement :
‱ 10’ à moins de 50% de VMA (ou un poil plus si ça vous paraüt de la marche rapide par rapport à votre VMA)
‱ 5’ entre 55% et 65%
‱ 5’ entre 65% et 75%
‱ 5’ à 50%

âšĄïž CƓur de sĂ©ance :
‱ 1’ entre 90% et 95% suivi de 2’ entre 75% et 85%. A rĂ©aliser 3 fois d’affilĂ©e (donc sans pause)
‱ 3’ à 50% VMA
Tout ce bloc à réaliser 3 fois lui aussi (cf image)

♻ Retour au calme :
10’ entre 55% et 65%

🏃 Sur un terrain plat, c’est pratique pour bien se calibrer et ne pas rater les cibles d’allures assez prĂ©cises sur ces 3 blocs de 9′ qui secouent dĂ©jĂ  bien.
Pour le coach, c’Ă©tait 30′ non-stop dans une ascension de 6 km Ă  10%. Avec la sĂ©ance de muscu du matin, ça tirait fort dans les abdos, quadriceps et fessiers. À ce propos, j’ai pris 3 kg cet hiver…de muscles et donc plus de puissance. Du coup, ça va plus vite, mĂȘme en cĂŽte. Je vous reparlerai de cette nouvelle passion pour la salle de sport dans un article dĂ©diĂ©.

Laisser un commentaire